Accepté Patrouilles Protection civil

Vyrmillion

Protection Civile
Inscrit
16 Juin 2026
Réactions
1
Votre Discord : Vyrmillion

Description détaillée :
Alteration des fonctionnement de patrouille sur deux points precis , le fonctionnement et l'interaction RP.

Cela ne fait pas longtemps que je suis PC mais j'ai vite remarqué deux choses à propos des patrouilles.
d'une part ces patrouilles ne servent que peu d'intérêt RP et ne sont principalement que pour le pratique, les interactions avec la population (quand il y a assez de civils) sont tristement négligeables, ex la PC qui rentre rarement dans les magasins, qui n'interagit presque jamais (sauf pour des action coté "controle" ou "agressive" ) ce qui est domage car de mes connaissance le control qu'ont les combines sur la population lors des evenement de HLA est souvent montré comme moin robotique et agressive ,et que a m'on sense , il possible d'avoir de l'interaction ,pas forcement amical ,mais qui n'est pas forcement orienté action non plus.

Le deuxième point est COMMENT sont effectuées les patrouilles, d'un point de vue LORE, réaliste et pratique. Les patrouilles actuelles, à mon avis, ne sont pas bonnes du tout.
les patrouilles de la PC sont certes censées être efficaces, mais aussi un moyen de propagande, de dissuasion et de peur pour la population.
Pourtant, à l'heure actuelle, elle ne n'arrive pas à ni être oppressante, ni efficace, ni faire peur.
car de mon côté quand je vois 4 pc collés le nez dans les fesses les uns des autres en fille indienne, je n'éprouve pas une pression, mais un ridicule.

Idée / Objectif (si suggestion) :

L'idée est simple , améliorer l'ambience global de la cité , les interaction RP et faire en sorte que la PC ait un role plus orienté RP que action ainsi que de les rendre plus oppressant.

Les Objectifs sont simples et voici comment je propose de les amelioré :

1 :
Encouragez les interactions roleplay pour la PC lors des patouilles, aller à la rencontre des citoyens, mais également peut-être trouver un moyen de donner au citoyens des activités minime mais roleplay, comme par exemple du nettoyage (laver le sol, des vitres) ou aider des STC avec diverses petites tâches tournant autour du RP comme changer une vitre cassée, aider a déblayer ext

2 :
Avoir des patrouilles plus réalistes en fonctionnement, visuel et ambiance (bien évidemment tout dépendra du nombre d'EP ,d'agent présent et de la situation) mais globalement :
Privilégier des méthodes de patrouille différentes comme des EP divisés en deux ou des patrouilles en formation carrée, triangle ou losange pour les endroits larges (stop aux filles indiennes a 10cm les un des autres). Préférez des groupes de deux ou plus, qui patrouillent des zones proches (ex. S1 S2 ext ou S3 S4 ext) mais différentes tout en restant en possibilité de rapidement se rejoindre si nécessaire.

Également, arrêtez d'être désespéré pour de l'action lors des patrouilles, la course effectuée par un PC est censée être une action d'urgence, qui fait peur
pour les infractions mineures, privilégier une démarche détendue, lente. Le cartel a le contrôle de la cité, la PC est aux commandes et elle le sait.
lorsqu'un PC court depuis l'autre bout d'un secteur vers un citoyen qui fouille dans une poubelle , qui court une seule milliseconde ça montre juste à quel point l'agent est désespéré pour de l'action, ou qui reste en fille indienne le nez dans les fesses des autres agents ,a qu'elle point il ne s'ont pas en confiance dans une cité ou ils sont sensé etre au commandes , ça ne fait ni peur, n'y ne met la pression, c'est juste ridicule, et rien d'autre.

Dernière édition:
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi pour l'ensemble de ta suggestion, mais le problème ne vient pas du fonctionnement des patrouilles, mais de la manière dont certains joueurs les interprètent et les exécutent. Les hauts gradés et même les staff nous motivent à aller justement créer du RP avec les citoyens autres que l'application de verdict ou, comme tu l'as dit, d'aller chercher quelqu'un qui vient de fouiller une poubelle à 5Km devant nous.

Là, pour moi, le problème que tu soulèves est que les gens ne savent pas faire du RP autre que frapper et appliquer des verdicts, et c'est triste. C'est un problème récurrent sur les serveurs Hl2RP, les gens ne savent pas faire de RP passif. On a des joueurs qui en font sur le serveur, mais c'est une minorité de joueurs. La majorité justement attend que quelque chose leur soit jeté dessus pour agir, ou qu'ils soient pris par la main pour faire quelque chose.

Donc oui, il y a des choses à changer (je suis totalement d'accord pour les patrouilles en fille indienne, moi personnellement j'essaye d'éviter de faire une colonne quand je patrouille), mais là sur le coup c'est plus à joueur de faire un effort que de faire un RP mur de briques où il ne parle à personne, même pas les autres PC (ça me rappelle les Dark Sasuke des hl2rp de 2015 >_>).

Bonjour Vyrmillion,
Après étude de ta demande, je t'informe que celle-ci a été acceptée

Cette idée est déjà en cours d'implémentation. Nous encourageons progressivement davantage d'interactions entre les unités et les citoyens, les premiers résultats sont déjà positifs. Les patrouilles en EP, en binôme ou en solo, sont également déjà mises en place.

Eclipse,
Responsable Serveur.