Suggestion Système de plantation

Cosmo

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5 Novembre 2025
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Je propose l’ajout d’un système de plantation permettant la culture d’aliments.
L’objectif serait d’ajouter une mécanique cohérente, tout en offrant davantage d’interactions et de possibilités aux joueurs.

Pourquoi un système de plantation ?

Dans un monde où les ressources sont contrôlées ou rares, la possibilité de cultiver des aliments devient un enjeu majeur :

Pour le Cartel :

  • Le Cartel pourrait exploiter la plantation pour renforcer son contrôle économique.
  • Cela leur offrirait une nouvelle source de revenus (vente, échanges, trafic).
  • Cela permettrait aussi de diversifier les activités internes, tout en restant logique dans leur rôle d’organisation opportuniste.

Pour les Anti-Citoyens :

  • Les Anti-Citoyens vivent dans des conditions très difficiles, souvent privés d’accès aux ressources essentielles.
  • Un système de plantation leur offrirait un moyen survie autonome, et encouragerait le développement de campements.
  • Cette mécanique renforcerait leurs interactions avec d’autres groupes (vols, troc, entraide, conflits).

Fonctionnalités possibles :

  • Semences trouvables, craftables.
  • Croissance dépendante de l’environnement (lumière, humidité, engrais).
  • Risque de dépérissement, vols ou destruction.
  • Produits récoltés utilisables en cuisine, vendables, ou échangeables.
  • Détection potentielle par la milice si plantations trop exposées.

Bénéfices RP :

  • Enrichissement de la boucle de jeu pour les factions Anti-Citoyennes.
  • Développement d’histoires autour de la survie, du trafic et des ressources.
  • Création d’une dynamique entre Cartel, Anti-Citoyens.
  • Amélioration de l’immersion globale.
En résumé, ce système apporterait une nouvelle profondeur RP, cohérente avec l’univers et bénéfique à plusieurs groupes de joueurs.
 
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