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Station pirate – Cité 24
Les Ondes Nocturnes — abrégée LON — est une station radio pirate diffusant clandestinement sur les fréquences basses de Cité 24.
Son existence est connue, tolérée par certains, traquée par d’autres… mais son origine reste un mystère soigneusement entretenu.
La station est exploitée par une figure énigmatique se faisant appeler le Marchand de Sable.
Personne, en dehors d’un cercle extrêmement restreint, ne connaît sa véritable localisation.
Les rumeurs évoquent tour à tour :
Les Ondes Nocturnes alternent entre plusieurs types de programmes, diffusés de manière irrégulière, souvent tard dans la nuit, parfois au lever du jour, comme si la station cherchait à se glisser entre deux silences du Cartel.
Entre deux morceaux de musique, la station diffuse des recommandations pratiques, parfois cryptiques, parfois directes :
La programmation musicale est étrangement répétitive.
Les mêmes chansons reviennent, nuit après nuit.
Le Marchand de Sable l’explique sans détour :
Entre les morceaux, il livre parfois de courts monologues introspectifs, parlant :
Le Marchand de Sable affirme exploiter Les Ondes Nocturnes dans le cadre d’un projet qu’il nomme le “Dreamest Dream”.
Un concept volontairement flou, qu’il décrit ainsi :
Les Ondes Nocturnes ne se présentent pas comme une radio de rébellion ouverte, mais comme :
Personne ne sait pourquoi.

Introduire Les Ondes Nocturnes comme une faction RP non armée et non combattante, incarnant une radio pirate clandestine opérant dans et autour de la Cité.
Cette faction aurait pour rĂ´le principal de :
Les Ondes Nocturnes ne seraient ni une résistance armée, ni une faction politique directe, mais une présence diffuse, ambiguë, parfois poétique, parfois inquiétante, incarnée par une ou plusieurs voix anonymes (ex : le Marchand de Sable).
L’objectif n’est pas d’ajouter de la puissance ou des avantages, mais d’enrichir l’ambiance, la narration émergente et la cohérence du monde HL2, en donnant une voix à ce qui existe déjà :
la nuit, le silence, et ceux qui écoutent.
LES ONDES NOCTURNES
Station pirate – Cité 24« Quand la ville dort, la vérité parle. »
Les Ondes Nocturnes — abrégée LON — est une station radio pirate diffusant clandestinement sur les fréquences basses de Cité 24.
Son existence est connue, tolérée par certains, traquée par d’autres… mais son origine reste un mystère soigneusement entretenu.
La station est exploitée par une figure énigmatique se faisant appeler le Marchand de Sable.
Personne, en dehors d’un cercle extrêmement restreint, ne connaît sa véritable localisation.
Les rumeurs évoquent tour à tour :
- un relais mobile,
- un ancien abri de maintenance,
- un réseau d’émetteurs bricolés,
- ou un endroit qui n’existerait plus officiellement.
CONTENU DES DIFFUSIONS
Les Ondes Nocturnes alternent entre plusieurs types de programmes, diffusés de manière irrégulière, souvent tard dans la nuit, parfois au lever du jour, comme si la station cherchait à se glisser entre deux silences du Cartel.
Informations & Observations
- Nouvelles de Cité 24 et de ses environs
- Couverture de toutes les zones :
- Basse-ville
- Secteurs résidentiels
- Égouts
- Zones périphériques / Outlands
- Déplacements inhabituels des forces du Cartel
- Changements dans les patrouilles, couvre-feux, rationnements
- Événements « officiels »… et ce qui n’a pas été annoncé
« Je ne vous dis pas quoi penser. Je vous dis ce que j’ai vu. »
Conseils de survie
Entre deux morceaux de musique, la station diffuse des recommandations pratiques, parfois cryptiques, parfois directes :- Comment éviter certaines patrouilles
- Quand ne pas sortir
- Quels comportements attirent l’attention
- Comment reconnaître un piège administratif
- Ce que le Cartel ne dit jamais mais observe toujours
Musique & Monologues
La programmation musicale est étrangement répétitive.Les mêmes chansons reviennent, nuit après nuit.
Le Marchand de Sable l’explique sans détour :
« Ce sont les seuls morceaux que j’ai pu trouver.
Les seuls encore entiers.
Les autres… le monde les a mâchés. »
Entre les morceaux, il livre parfois de courts monologues introspectifs, parlant :
- du sommeil,
- des rĂŞves,
- de la mémoire,
- de la peur,
- et de ce que signifie rester humain sous surveillance constante.
LE “DREAMEST DREAM”
Le Marchand de Sable affirme exploiter Les Ondes Nocturnes dans le cadre d’un projet qu’il nomme le “Dreamest Dream”.Un concept volontairement flou, qu’il décrit ainsi :
Selon lui, le Cartel ne cherche pas seulement l’ordre ou la stabilité, mais la normalisation du silence, l’acceptation passive d’un monde vidé de sens.« Vous dormez debout.
Je ne peux pas vous réveiller.
Mais je peux vous rappeler que vous rêvez. »
Les Ondes Nocturnes ne se présentent pas comme une radio de rébellion ouverte, mais comme :
- un miroir fissuré,
- une voix entre deux sommeils,
- un rappel que tout ce qui est officiel n’est pas vrai… et que tout ce qui est vrai n’est pas autorisé.
STATUT
- Illégale
- Non affiliée à la Résistance
- Écoutée officieusement par certains civils, marginaux, et individus « éveillés »
- Activement surveillée par le Cartel
Personne ne sait pourquoi.

Idée / Objectif (si suggestion) :
Introduire Les Ondes Nocturnes comme une faction RP non armée et non combattante, incarnant une radio pirate clandestine opérant dans et autour de la Cité.
Cette faction aurait pour rĂ´le principal de :
- Diffuser des émissions nocturnes (musique, monologues, informations indirectes),
- Servir de vecteur narratif pour faire circuler rumeurs, avertissements et atmosphère,
- Apporter une dimension culturelle, humaine et introspective au RP HL2, sans rompre l’équilibre du gameplay.
Les Ondes Nocturnes ne seraient ni une résistance armée, ni une faction politique directe, mais une présence diffuse, ambiguë, parfois poétique, parfois inquiétante, incarnée par une ou plusieurs voix anonymes (ex : le Marchand de Sable).
Informations supplémentaires :
- La faction pourrait fonctionner sans QG public identifiable, renforçant le mystère et l’immersion.
- Elle offrirait un outil narratif au staff pour :
- Annoncer des événements RP de manière diegétique,
- Créer de la tension (messages cryptés, silences radio, coupures),
- Donner de la profondeur Ă la vie civile (nuit, insomnies, peur, espoir).
- Les civils pourraient écouter, relayer ou commenter les messages sans interaction mécanique directe, évitant toute exploitation gameplay.
- Le Cartel pourrait considérer la station comme une anomalie tolérée, surveillée ou occasionnellement réprimée, ouvrant des arcs RP non violents (enquêtes, brouillage, propagande).
L’objectif n’est pas d’ajouter de la puissance ou des avantages, mais d’enrichir l’ambiance, la narration émergente et la cohérence du monde HL2, en donnant une voix à ce qui existe déjà :
la nuit, le silence, et ceux qui écoutent.