Refusé Kalash - Ban 72H

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kalash

Citoyen
Inscrit
19 Juin 2026
Réactions
0
  • Votre Discord : Kalash4638
  • Pseudo en jeu : Usman Abdouljabar
  • Sanction contestée : ( Ban 72h )
  • Staff ayant appliqué la sanction : Je ne sais pas
  • Date et heure de la sanction : 18/06/2026 aux alentours de 23h
  • Explications détaillées de votre version des faits : Bonsoir, j'ai étais ban pour usebug, parceque je voulais passer en dessous de la porte outland en me faisant tomber au sol et que mon collègue m'attrape de l'autro coté pour passé, pour nous c'etais logique que sa n'est pas du use bug car il y a un gros espace en dessous de la porte, mais le staff en a juger autrement, cependant au debut le staff nous a dis que nous allions seulement prendre un warn et a ensuite appliqué un ban de 72h.
  • Raisons pour lesquelles vous estimez la sanction injustifiée ou excessive : Je ne dis pas que que la sanction est injutifié loin de là, mais je la trouves excessive du fais qu'il y a largement l'espace pour un citoyen de passer allongé en dessous de la porte outland.
  • Preuves éventuelles (captures, vidéos, témoins) :
  • Informations supplémentaires : Le staff nous a dis que nous allions prendre un warn, il ne nous a en aucun cas permis de nous exprimer sur nos motivations par rapport a ceux qu'on a fais, il ne nous a en aucun cas teleporter en salle staff pour en discuter, il a juste appliqué des bannissements sans que l'ont puissent expliquer le pourquoi du comment.

Bonsoir,

Il y a de l'espace sous la porte, donc passer en dessous te paraît logique. Le souci, c'est que cet espace n'est pas censé être franchissable. Se laisser tomber au sol pour glisser dessous et se faire attraper de l'autre côté, ça reste exploiter un défaut de la map pour passer un point qui est volontairement bloqué. Que ça paraisse "logique" sur le moment ne change pas le fond, c'est un contournement, et c'est exactement ce qu'on entend par usebug.

Sur le déroulé, je vais être honnête avec toi, le staff n'est pas obligé de vous tp en salle staff ou de récupérer vos explications avant de sanctionner quand il constate l'infraction en direct. Et oui, ça peut passer d'un warn annoncé à un ban, ça dépend de comment l'action est jugée sur le moment, surtout si elle paraît volontaire. C'est une marge d'appréciation qui fait partie du travail de la modération, même si je comprends que ça puisse frustrer sur le coup.

Au final, la sanction nous paraît justifiée et pas démesurée, donc on refuse la demande. Le ban ira jusqu'au bout.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.