Accepté Candidature Secrétaire générale - Doc. [S.J. Aït Ali]

Doc.

Assemblée Centrale du Cartel
Inscrit
15 Décembre 2025
Réactions
4

Candidature | Secrétaire Générale de l’ACC (Assemblée Centrale du Cartel)

Informations Générales

Pseudo Discord :
Doc. / Docquedenom

Pseudo Steam :
Doc.

Steam ID :
STEAM_1:0:120645987

Expérience & Disponibilité

Expérience en RP :
J’ai eu l’occasion d’occuper de nombreux rôles de responsabilité en RP, à différents niveaux d’organisation. Cela inclut des fonctions de coordination, de gestion d’équipes, ainsi que des postes de direction impliquant la supervision de projets ou de groupes de joueurs. Cette expérience m’a permis de travailler aussi bien à petite échelle ;

gestion d’unités ou de services ; qu’à des niveaux plus institutionnels impliquant plusieurs structures ou départements.

Dans le cadre du rôleplay médical que j’ai développé, j’ai également conçu une série de documents interconnectés et automatisés permettant de structurer la gestion administrative, les rapports médicaux et le suivi des opérations. Cette logique de système documentaire pourrait être adaptée au fonctionnement de l’ACC, afin d’apporter une dimension administrative concrète : organisation des dossiers, suivi des décisions, archivage, et coordination entre les différents ministères.

Disponibilités :
Disponibilités régulières en soirée ainsi que durant les week-ends, avec la possibilité de participer aux événements importants, aux réunions institutionnelles et aux scènes politiques ou administratives.

Motivations HRP

Mon intérêt pour ce poste vient d’une volonté de développer la dimension bureaucratique et administrative du Cartel. Dans l’univers de HL2, le Combine n’est pas seulement une force militaire : c’est aussi un système d’ordre total, organisé, froidement administratif.

Je souhaite explorer cette facette du RP en m’inspirant d’univers dystopiques où la bureaucratie devient un instrument de contrôle et de structuration du monde. L’influence principale reste évidemment 1984, qui a largement inspiré l’ambiance de Half-Life 2, mais également d’autres dystopies bureaucratiques où l’ordre, la surveillance et la gestion administrative deviennent des outils de pouvoir.

L’idée est de donner à l’ACC une vraie présence administrative : rapports, procédures, archives, organisation interne, mais aussi gestion politique des décisions. Cela permettrait de renforcer la crédibilité du système civil et d’ajouter une couche de RP différente de la simple dimension sécuritaire ou militaire. Pour ceci je compte réalisez un travaille similaire que celui fait pour le pôle santé du serveur lors de la bêta avec un ensemble de documents interconnectés, permettant de formée un véritable environnement de gestion administrative modulable, selon les demande, l'évolution de l'ACC ses besoin et les envie des joueurs/staff.

Motivations RP

Du point de vue du personnage, Sarah J. Aït Ali est une figure profondément cynique, mais paradoxalement très structurée moralement. Elle ne se reconnaît ni dans la propagande aveugle, ni dans la dévotion quasi religieuse que certains citoyens développent envers le Cartel. Elle ne sert pas le Cartel par foi, ni par crainte. Elle le sert par conviction rationnelle.

Son passé joue un rôle central dans cette vision du monde. Avant l’Annexion, Sarah a connu des périodes d’ombre : des engagements discutables, des choix moralement condamnables et une détention prolongée durant la période des Sept Heures. Dans le chaos de cette époque, elle a vu ce que l’humanité était réellement capable de produire lorsqu’elle était livrée à elle-même. L’arrivée du Cartel, d’une manière froide et brutale, a paradoxalement mis fin à cette spirale. À ses yeux, le Cartel ne l’a pas seulement dominée : il l’a, en un sens, sauvée ; en mettant fin à un monde qui s’effondrait sur lui-même.

Depuis lors, Sarah nourrit une forme de mépris profond pour l’humanité telle qu’elle existe aujourd’hui dans une forme contrôlée et froide de xénophobie. Elle voit dans les comportements humains les plus exacerbés ; la peur, l’hypocrisie morale, la violence tribale, l’irrationalité collective ; les symptômes d’une espèce incapable de se corriger elle-même. Ce dégoût n’est pas hystérique, mais méthodique, presque clinique. À certains égards, sa vision du monde peut évoquer des figures radicales de la fiction dystopique, Hannibal Lecter, AM, L'Amiral Thrawn, Ultron : un regard froid porté sur une humanité qu’elle juge défaillante, indigne de l’héritage qu’elle prétend porter. Cette citation inspiré d'un discours d' Utron représentant à la perfection ses convictions ;

« L’humanité a eu toutes les chances d’évoluer… Si elle choisit malgré tout de ne pas le faire, alors… demandez à Noé. »

Pour autant, Sarah ne cherche pas la destruction de l’humanité. Elle cherche sa transformation.

Elle croit en l’émergence d’une autre humanité, disciplinée, lucide, débarrassée de ce qu’elle considère comme ses défauts structurels. Cette vision eugéniste la conduit à adopter une posture élitiste et profondément puriste : seuls les individus capables de s’adapter, de comprendre et d’évoluer méritent de participer à cet avenir. Les éléments qu’elle juge dissonants, irrationnels ou incapables de dépasser leurs instincts lui apparaissent comme des obstacles naturels à cette évolution.

Cette posture peut être perçue comme une forme de supériorité morale et intellectuelle, voire comme une xénophobie interne à l’espèce humaine elle-même. Sarah assume cette position sans détour. À ses yeux, l’évolution a toujours été un processus d’exclusion, soutenue par une profonde conviction prométhéenne.

Dans ce contexte, le Cartel devient pour elle un instrument pragmatique : une structure totalitaire capable d’imposer un ordre que l’humanité n’a jamais su maintenir seule. Elle ne voit pas le Cartel comme une divinité ni comme une autorité sacrée, mais comme un système de supervision nécessaire ; un cadre rigoureux permettant de restructurer une espèce défaillante.

C’est dans cet état d’esprit qu’elle sert le Cartel : non pas comme une fidèle, mais comme une collaboratrice lucide, convaincue que leurs intérêts convergent, au moins pour un temps.

Sur le plan du rôleplay, ce positionnement donne au personnage une fonction particulière. Sarah ne cherche pas à être le centre du récit ni à incarner un “héros” ou un simple gradé administratif. Le poste qu’elle vise est pour elle un moyen, pas une finalité. Il lui permet de porter un propos, d’incarner une vision du monde et d’introduire des tensions philosophiques dans les interactions RP et une position assez singulière et fondé dans un cadre tel que le Hl2 encourageant des scène développer et poussez au plus intéressez, et un personnage avec un archétype reconnaissable pour des scène plus triviales et simple.

L’objectif n’est pas de jouer un personnage défini uniquement par son grade ou son appartenance à une faction, mais de proposer une figure identifiable, cohérente et marquée par ses contradictions : une loyaliste utile au Cartel, mais dont la loyauté repose sur une vision personnelle du monde, parfois plus radicale que celle de l’institution elle-même.

De cette manière, Sarah peut exister dans l’univers RP non comme un simple exécutant du système, mais comme l’un des éléments qui en révèlent les tensions, les paradoxes et la profondeur. Avec comme phrase corollaire ;

« La fin justifiera tout moyen. »

Identité du Personnage

Nom et Prénom :
Sarah Jessamine Aït Ali

Point de loyauté :
Loyaliste - Rang III (Je n'ai plus le nombre exact)

Ancienne Occupation :
Oratrice de Rang I au Ministère Sanitaire et Xénologie

Souhait d'affectation :
Secrétariat Général de l’ACC

Annexes

Je me permet de joindre les ancien documents réalisez en guise de vitrine du travail déjà effectuez par le passez.

O.M.N.I.A. : Ce derniers étant le point centrale des autre dossier et documents, les interconnectants tous.

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir Doc, après révision de ta candidature, j’ai le plaisir de t’annoncer qu’elle est acceptée. Tu recevras prochainement davantage d’informations sur les prochaines étapes dans les annonces de la catégorie Assemblée Centrale du Cartel sur le Discord.

Eclipse,
Reponsable Serveur.