Accepté Candidature Transhumaine Eagle

Eagleuh

Citoyen
Inscrit
18 Novembre 2025
Réactions
0
Discord : Eagle

Pseudo IG : Personnage le plus connu : Comnard O'Brian AKA London | Personnage représenté pour la candidature : Emrick Guise

Lore du personnage déjà développé du joueur + faits notables du personnage :

Comnrad "London" O'Brian :

London a grandi dans les bidonvilles du Terminal 6. Souvent moqué et mis à l’écart parce qu’il était différent des autres, il a très vite appris à se débrouiller seul. Il devait notamment s’occuper de son petit frère et de sa petite sœur, tout en vivant dans une pauvreté et une famine permanentes.

Dans ce bas monde, le vol était devenu une nécessité pour survivre. London n’avait donc pas d’autre choix que de voler afin de nourrir sa famille. Mais contrairement à beaucoup d’autres, il refusait d’accepter cette situation comme une fatalité. Il voulait offrir une vie meilleure à son frère et à sa sœur, et était prêt à tout pour les sortir de cette misère.

C’est à l’âge de 19 ans que London prit une décision qui allait changer sa vie, ainsi que celle de sa « famille ». Il avait entendu parler d’un groupe mystérieux nommé Eden. Convaincu que ce groupe pouvait représenter une véritable chance de s’en sortir, il se mit alors à sa recherche désespérément.

Mais le chemin vers Eden n’allait pas être de tout repos.

Un jour, alors que London, son frère et sa sœur fouillaient les égouts à la recherche de nourriture, ils tombèrent nez à nez avec une patrouille d’OTA. London comprit immédiatement que tout était fini. Face à eux, il n’avait aucune chance de protéger sa famille.

Pourtant, au fond de lui, une petite once d’espoir commença à émerger. London était persuadé qu’ils allaient venir. Il croyait qu’Eden finirait par intervenir et régler la situation.

Après tout… la Résistance gagne toujours.

Et il ne fallut pas longtemps avant que ce miracle ne se produise.

Dans la pénombre des égouts, London aperçut un homme seul. Vêtu d’un masque à gaz et d’un lourd gilet de protection, il avançait sans la moindre hésitation. En quelques instants, l’homme abattit toute l’escouade d’OTA.
London resta figé au sol, incapable de détourner les yeux de cette scène.
Pour la première fois de sa vie, il venait de voir un homme se dresser face à ses oppresseurs.
L’homme mystérieux se présenta alors sous le nom de « Masto ». Après s’être assuré que la famille était hors de danger, il tendit simplement sa main à London pour l’aider à se relever.
London la saisit sans la moindre hésitation.
À cet instant, il comprit qu’il devait la vie à cet homme.
Mais malheureusement… il ne pourrait pas sauver tout le monde.
Quelques mois après leur sauvetage, alors que la petite famille avait enfin trouvé un semblant de stabilité, le malheur frappa de nouveau.
La petite sœur de London tomba soudainement gravement malade. Une maladie inconnue, sans nom et sans traitement. Les symptômes apparurent brutalement, ne laissant à personne le temps de comprendre ce qui était en train de se produire.
London fit tout ce qu’il pouvait.
Il chercha de l’aide. Il supplia. Il resta auprès d’elle, refusant de la quitter une seule seconde.
Mais rien n’y fit.
Quelques heures seulement après l’apparition des premiers symptômes, sa petite sœur rendit son dernier souffle.
Le monde de London s’arrêta.
Il resta là, assis à côté d’elle, incapable de parler. Incapable de pleurer. Ses yeux fixaient le visage désormais immobile de celle qu’il avait juré de protéger.
Il avait passé toute sa vie à voler, à fuir et à survivre pour elle.
Et malgré tout ce qu’il avait sacrifié…
Il n’avait pas réussi à la sauver.
Pour la première fois de sa vie, London ressentit quelque chose qu’il n’avait jamais connu auparavant : un vide absolu.
Les jours passèrent, mais London ne fut plus jamais le même. Il parlait de moins en moins. Dormait à peine. Il devenait méfiant, agressif, parfois même incontrôlable. La colère remplaçait peu à peu la tristesse.
Il commença à perdre pied.
Masto, lui, observait.
Il savait ce que London était en train de devenir. Il savait également qu’un homme brisé pouvait soit se laisser consumer par sa douleur… soit trouver une nouvelle raison de vivre.
Un soir, Masto vint finalement le trouver.
Il ne lui promit pas de ramener sa sœur. Il ne lui mentit pas en lui disant que tout irait bien.
Il lui proposa simplement une chose.
Une place au sein d’Eden.
Un endroit où sa colère pourrait devenir une force. Un endroit où il pourrait protéger ceux qui, comme lui, avaient tout perdu. Un endroit où il pourrait enfin donner un sens à tous les sacrifices qu’il avait faits.
Et Masto ne comptait pas laisser son petit frère derrière lui.
Il lui proposa également de rejoindre Eden.
London accepta.
À partir de ce jour, il n’eut plus seulement une famille à protéger.
Il en avait trouvé une nouvelle.
Eden devint son refuge, sa cause et sa raison de continuer à avancer. Aux côtés de Masto, London transforma peu à peu sa douleur en détermination. Chaque perte, chaque humiliation et chaque épreuve avaient forgé l’homme qu’il était devenu.
Il n’était plus le gamin affamé des bidonvilles du Terminal 6.
Il était devenu un homme prêt à tout pour protéger les siens.
Au fil des années, London gagna la confiance de Masto, puis celle de l’ensemble du groupe. Sa loyauté envers Eden devint incontestable, tout comme celle qu’il vouait à Masto.
Aujourd’hui, Comnrad « London » O'Brian est le bras droit incontesté de Masto et l’un des piliers d’Eden.
Et s’il devait un jour choisir entre sa propre vie et celle de ceux qu’il considère comme sa famille…
Il n’hésiterait pas une seule seconde.
Car London a déjà perdu une famille.
Il ne laissera jamais Eden devenir la seconde.
Au fil des années, London gagna la confiance de Masto, puis celle de l’ensemble du groupe. Sa loyauté envers Eden devint incontestable, tout comme celle qu’il vouait à Masto.
Mais cette loyauté avait également un prix. À mesure que son implication au sein d’Eden grandissait, London devint lui aussi une cible du Cartel. Ses actions, ses opérations aux côtés de Masto et son rôle grandissant au sein de la Résistance finirent par attirer l’attention de leurs ennemis.
Désormais, London était activement recherché par le Cartel, au même titre que Masto. Son nom circulait parmi leurs hommes, et sa tête avait elle aussi une valeur.
Pourtant, cela ne fit que renforcer sa détermination. Là où certains auraient fui, London resta aux côtés de Masto. Il savait qu’en choisissant Eden, il s’était condamné à vivre avec une cible dans le dos.
Aujourd’hui, Comnrad « London » O'Brian est le bras droit incontesté de Masto et l’un des piliers d’Eden.

Explication de ce qu’est la faction OTA en détail :

Les OTA, ou Overwatch Transhuman Arms, sont la force brute du Cartel, appelée très généralement quand le Cartel est face à une très grande menace. Ils représentent la force militaire du Cartel. Cependant, ils n’ont rien à voir avec les forces de la Protection Civile.

Ils sont modifiés physiquement en retirant tout organe dit « inutile » et mentalement par des lavages de cerveau très poussés afin de les transformer en super-soldats.

Expériences préalables (s’il y en a) :

Oui ! Sur la CTG avec Onigra, justement.

Motivation derrière l’application pour la faction OTA :

Dans l’univers de Half-Life, il n’y a que deux factions qui m’intéressent réellement : les Anti-Citoyens et les OTA. Pourquoi ? Sûrement pour l’aspect très militaire qui s’en dégage. J’ai toujours aimé jouer cette faction. J’ai notamment proposé plusieurs formations et techniques de CQB afin de rendre mon expérience en OTA plus immersive. C’est tout naturellement que j’aimerais refaire la même chose ici.

J’aimerais énormément agrandir mon champ de possibilités sur le serveur. J’ai joué PC sans grand succès, c’est donc pour ça que j’aimerais rejoindre les OTA, une faction qui m’attire.

Merci à vous d’avoir lu ma candidature, en espérant que l’histoire de mon personnage ne vous aura pas fait trop dormir !

Bonjour Eagle,

L'histoire de ton personnage, London, est très bien écrite et j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire.

Concernant la description de la faction, elle pourrait cependant être davantage développée afin d'apporter encore plus de profondeur à l'ensemble.
Ta candidature montre que tu es investi. Ton parcours est intéressant, sérieux et témoigne d'une réelle motivation.

Je pense sincèrement que ta présence au sein des Forces Transhumaines serait un véritable atout pour la faction.
C'est pour toutes ces raisons que j'ai le plaisir de t'annoncer que ta candidature est acceptée

Envois moi un MP sur discord pour la suite.

Bienvenue parmi nous.

Onigra - Modérateur Test