Suggestion đź“» LES ONDES NOCTURNES

Doc.

Citoyen
Inscrit
15 Décembre 2025
Messages
2
Réactions
3
Discord : docquedenom


đź“» LES ONDES NOCTURNES

Station pirate – Cité 24
« Quand la ville dort, la vérité parle. »

Les Ondes Nocturnes — abrégée LON — est une station radio pirate diffusant clandestinement sur les fréquences basses de Cité 24.
Son existence est connue, tolérée par certains, traquée par d’autres… mais son origine reste un mystère soigneusement entretenu.

La station est exploitée par une figure énigmatique se faisant appeler le Marchand de Sable.

Personne, en dehors d’un cercle extrêmement restreint, ne connaît sa véritable localisation.
Les rumeurs évoquent tour à tour :

  • un relais mobile,
  • un ancien abri de maintenance,
  • un rĂ©seau d’émetteurs bricolĂ©s,
  • ou un endroit qui n’existerait plus officiellement.
Aucune de ces hypothèses n’a jamais été confirmée.


🎙️ CONTENU DES DIFFUSIONS

Les Ondes Nocturnes alternent entre plusieurs types de programmes, diffusés de manière irrégulière, souvent tard dans la nuit, parfois au lever du jour, comme si la station cherchait à se glisser entre deux silences du Cartel.

đź“° Informations & Observations

  • Nouvelles de CitĂ© 24 et de ses environs
  • Couverture de toutes les zones :
    • Basse-ville
    • Secteurs rĂ©sidentiels
    • Égouts
    • Zones pĂ©riphĂ©riques / Outlands
  • DĂ©placements inhabituels des forces du Cartel
  • Changements dans les patrouilles, couvre-feux, rationnements
  • ÉvĂ©nements « officiels »… et ce qui n’a pas Ă©tĂ© annoncĂ©
Le Marchand de Sable insiste :

« Je ne vous dis pas quoi penser. Je vous dis ce que j’ai vu. »

⚠️ Conseils de survie

Entre deux morceaux de musique, la station diffuse des recommandations pratiques, parfois cryptiques, parfois directes :

  • Comment Ă©viter certaines patrouilles
  • Quand ne pas sortir
  • Quels comportements attirent l’attention
  • Comment reconnaĂ®tre un piège administratif
  • Ce que le Cartel ne dit jamais mais observe toujours
Ces conseils sont souvent formulés comme des contes, des métaphores, ou de simples phrases laissées en suspens.


🎵 Musique & Monologues

La programmation musicale est étrangement répétitive.
Les mêmes chansons reviennent, nuit après nuit.

Le Marchand de Sable l’explique sans détour :

« Ce sont les seuls morceaux que j’ai pu trouver.
Les seuls encore entiers.
Les autres… le monde les a mâchés. »

Entre les morceaux, il livre parfois de courts monologues introspectifs, parlant :
  • du sommeil,
  • des rĂŞves,
  • de la mĂ©moire,
  • de la peur,
  • et de ce que signifie rester humain sous surveillance constante.

🌙 LE “DREAMEST DREAM”

Le Marchand de Sable affirme exploiter Les Ondes Nocturnes dans le cadre d’un projet qu’il nomme le “Dreamest Dream”.

Un concept volontairement flou, qu’il décrit ainsi :

« Vous dormez debout.
Je ne peux pas vous réveiller.
Mais je peux vous rappeler que vous rêvez. »
Selon lui, le Cartel ne cherche pas seulement l’ordre ou la stabilité, mais la normalisation du silence, l’acceptation passive d’un monde vidé de sens.

Les Ondes Nocturnes ne se présentent pas comme une radio de rébellion ouverte, mais comme :
  • un miroir fissurĂ©,
  • une voix entre deux sommeils,
  • un rappel que tout ce qui est officiel n’est pas vrai… et que tout ce qui est vrai n’est pas autorisĂ©.

📡 STATUT

  • IllĂ©gale
  • Non affiliĂ©e Ă  la RĂ©sistance
  • ÉcoutĂ©e officieusement par certains civils, marginaux, et individus « Ă©veillĂ©s »
  • Activement surveillĂ©e par le Cartel
Malgré plusieurs tentatives de brouillage, Les Ondes Nocturnes continuent d’émettre.

Personne ne sait pourquoi.



ezgif-6e793eb58c7e28d6.gif

Idée / Objectif (si suggestion) :


Introduire Les Ondes Nocturnes comme une faction RP non armée et non combattante, incarnant une radio pirate clandestine opérant dans et autour de la Cité.
Cette faction aurait pour rĂ´le principal de :


  • Diffuser des Ă©missions nocturnes (musique, monologues, informations indirectes),
  • Servir de vecteur narratif pour faire circuler rumeurs, avertissements et atmosphère,
  • Apporter une dimension culturelle, humaine et introspective au RP HL2, sans rompre l’équilibre du gameplay.

Les Ondes Nocturnes ne seraient ni une résistance armée, ni une faction politique directe, mais une présence diffuse, ambiguë, parfois poétique, parfois inquiétante, incarnée par une ou plusieurs voix anonymes (ex : le Marchand de Sable).




Informations supplémentaires :


  • La faction pourrait fonctionner sans QG public identifiable, renforçant le mystère et l’immersion.
  • Elle offrirait un outil narratif au staff pour :
    • Annoncer des Ă©vĂ©nements RP de manière diegĂ©tique,
    • CrĂ©er de la tension (messages cryptĂ©s, silences radio, coupures),
    • Donner de la profondeur Ă  la vie civile (nuit, insomnies, peur, espoir).
  • Les civils pourraient Ă©couter, relayer ou commenter les messages sans interaction mĂ©canique directe, Ă©vitant toute exploitation gameplay.
  • Le Cartel pourrait considĂ©rer la station comme une anomalie tolĂ©rĂ©e, surveillĂ©e ou occasionnellement rĂ©primĂ©e, ouvrant des arcs RP non violents (enquĂŞtes, brouillage, propagande).

L’objectif n’est pas d’ajouter de la puissance ou des avantages, mais d’enrichir l’ambiance, la narration émergente et la cohérence du monde HL2, en donnant une voix à ce qui existe déjà :
la nuit, le silence, et ceux qui écoutent.
 
Ca Pourrait être Fort Intéressant, Ca donne du RP un peu "Exclusif" & Surtout ca changera du RP pew pew que l'on connait ou le Rp passif déjà connut, Néanmoins en créer une Faction je pense cela est déja faisable en jeux ! mais sinon J'aime bien ! Très bonne Idée ! (y)
 
  • Love
Réactions: Doc.
Haut