Suggestion Amélioration du rôle Scanner – Animations, données, pings et informations de la Cité

enderfall

Protection Civile
Inscrit
15 Juin 2026
Réactions
8
Je propose d’améliorer le rôle Scanner afin de le rendre plus immersif, plus utile et plus interactif pour le roleplay, tout en le rapprochant de l’expérience de Half-Life: Alyx.

Nouvelles fonctionnalités proposées :​

1. Animation de scan via la roue d’emotes
    • Ajout d’une animation spécifique de « scan » inspirée de Half-Life: Alyx.
    • Accessible directement depuis la roue d’emotes.
    • Permet au joueur Scanner de réaliser un vrai geste de scan (balayage, analyse…), ce qui ajoute beaucoup de présence et de réalisme lors des interactions.
  2. Consultation des données citoyennes
    • Le Scanner pourrait accéder (de manière limitée et contrôlée) aux informations de base des citoyens (identité, statut, éventuelles violations récentes…).
    • Cela lui permettrait de faire du support réel pour les unités de Protection Civile en leur transmettant des informations utiles en temps réel.
    • Le Scanner peut voir toutes les équipes de protection civile actifs pour connaitre en temps réelle le nombres d EP
  3. Système de ping via la roue d’actions
    • Possibilité de placer des pings (marqueurs) visibles par les unités PC à proximité.
    • Utiles pour signaler un citoyen suspect, une zone à vérifier, un danger ou une demande d’assistance.
    • Renforce le rôle de support et de coordination du Scanner.
  4. Accès aux informations de la Cité (comme les unités PC)
    • Le Scanner aurait accès à l’heure et aux activités de la Cité (événements en cours, horaires, informations générales…), de la même manière que les unités de Protection Civile.
    • Cela lui permettrait d’avoir une meilleure connaissance de la situation globale et d’être encore plus utile en support.

Objectifs de ces ajouts :​

• Rendre le Scanner plus vivant grâce aux animations.
  • Lui donner une utilité de support (données + pings + informations de la Cité).
  • Améliorer le roleplay et l’immersion en s’inspirant de Half-Life: Alyx.
  • Encourager la coopération entre Scanners et unités de Protection Civile.

Dernière édition:
Je suis d'accord avec toi, personnellement je trouve également dommage que le scanner ne soit pas filtrer/par whitelist
Car je Rappel que les scanners ne sont pas des "individus", les scanner qui ne savent pas parler proprement et qui parlent comme des citoyens en pleine radio sa sort un peu du truc, alors que techniquement parlant, quand un scanner te "parle" c'est overwatch/dispatch qui te parle et te donne des informations
Les scanners devraient également être capable de connaître les codes, verdicts et violation de la PC
Un scanner qui donne des mauvais codes ou qui ne sais pas proprement et courtement exprimer une violation
Sa casse quand même vachement le truc

J'avoue que c'est dérangeant les scanner qui font bordel, je pense qu'il serais bon de leur soumettre au meme titre que les unité PC, le guide/codex, ça serais une bonne chose