Refusé Candidature - Ministre de la Vérité - TedFrance

tedfrance

Modérateur Senior
Pôle Bienfaiteurs
Assemblée Centrale du Cartel
Syndicat des Travailleurs du Cartel
Inscrit
5 Novembre 2025
Réactions
0

1773486302921.png

Candidature Ministère de la Vérité - A.C.C.

Assemblée Centrale du Cartel - A.C.C.

"L'humanité a choisi l'ordre plutôt que le chaos."
- Wallace Breen

Informations du Candidat​

Nom RP: Jackson Smith
Pseudo: TedFrance
Discord: tedfrance
Âge IRL: 15 ans (16ans en avril)
Âge RP: 23 ans
Origine: Cité 17
Fonction actuelle: Directeur Adjoint du Syndicat des Travailleurs du Cartel
Points de Loyautés: ~1015PL

Disponibilités​

Semaine: 18h30 - 21h30 (dépends des semaines et jours)
Week-end: 10h30 - 23h30

Présentation​

Jackson Smith est un citoyen loyal du Cartel, discipliné et profondément attaché aux institutions qui garantissent la stabilité des cités.

Formé dans l’environnement administratif et idéologique de Cité 17, il a développé une compréhension claire du rôle des structures du Cartel dans la préservation de l’ordre et de la civilisation humaine.

Sa méthode repose sur trois principes simples :

• Discipline
• Organisation
• Loyauté envers les institutions du Cartel.

Biographie​

Jackson Smith est originaire de Cité 17, cœur administratif du système des cités, gouverné par l’Administrateur Planétaire Wallace Breen.

Comme beaucoup de citoyens, il a grandi sous les transmissions publiques et les discours réguliers de l’Administrateur Breen. Ces messages, diffusés dans toute la cité, ont progressivement façonné sa vision du monde.

Pour Jackson, ces discours ne représentaient pas seulement une autorité administrative.
Ils incarnaient une direction claire pour l’avenir de l’humanité.

L’ordre instauré par le Cartel n’était pas une contrainte.

C’était une structure nécessaire à la survie de la civilisation humaine après la guerre.

Animé par cette conviction, Jackson Smith décida très tôt de se rendre utile à cette société.

Il rejoignit alors le Syndicat des Travailleurs du Cartel (le S.T.C.) à Cité 17, organisation chargée de maintenir la productivité et l’organisation du travail dans les districts.

Grâce à sa discipline et à son investissement, il gravit progressivement les échelons du Syndicat jusqu’à intégrer les fonctions de direction locale.

Au fil des années, il devint un cadre fiable du STC, chargé de superviser l’organisation du travail et la coordination des branches.

Suite à la démission de Ted Chocolat à Cité 24, les autorités décidèrent de transférer Jackson Smith vers Cité 24 afin de renforcer la direction locale du Syndicat.

Dans cette nouvelle cité, il occupa le poste de Directeur Adjoint du STC, où il participa activement à la gestion interne de l’organisation et au maintien de sa stabilité.

Après plusieurs années de bon et loyaux service au sein du Syndicat, Jackson Smith estime aujourd’hui pouvoir servir le Cartel à un niveau plus stratégique.

C’est pourquoi il présente sa candidature au Ministère de la Vérité, au sein de l’Assemblée Centrale du Cartel.

Expérience et Situation Actuelle​

Actuellement Directeur Adjoint du STC, mon rôle consiste à :

• Appliquer les directives de l’Assemblée et du S.T.C.
• Maintenir la discipline interne de l’organisation
• Coordonner les différentes branches du Syndicat
• Garantir la productivité et la stabilité structurelle du S.T.C.

Cette expérience m’a permis de développer une compréhension concrète de la gestion administrative et organisationnelle d’une institution du Cartel.

Vision du Ministère de la Vérité​

Le Ministère de la Vérité n’est pas seulement un organe de communication.

Il est un pilier fondamental de la stabilité idéologique de la cité.

Dans une société structurée comme la nôtre, l’information doit être claire, cohérente et alignée avec les objectifs du Cartel.

Si je suis nommé Ministre, mon objectif sera de :

• Structurer les communications officielles de la cité
• Superviser efficacement les membres du ministère
• Développer une propagande claire et cohérente
• Organiser le travail interne du ministère
• Encadrer les idées et projets proposés lors des conseils

Le rôle du Ministère de la Vérité est simple :
Maintenir la confiance des citoyens envers les institutions qui les protègent.
Sans cette confiance, le doute s’installe, l’ordre s’affaiblit et les terroristes d'Anti-Citoyens trouvent l’opportunité d’infiltrer et de déstabiliser la cité.

Motivations​

Le Cartel m’a offert une place dans la société.

Le STC m’a appris la discipline et l’organisation.

Aujourd’hui, je souhaite mettre cette expérience au service direct de l’Assemblée Centrale du Cartel.

Le Ministère de la Vérité joue un rôle essentiel dans la stabilité d’une cité.

La manière dont les informations sont transmises aux citoyens influence directement leur perception de l’ordre établi.

Je souhaite contribuer à maintenir cette cohérence et à renforcer la confiance des citoyens envers leurs institutions.

Engagement​

Je m’engage à :

• Servir loyalement l’Assemblée Centrale du Cartel
• Maintenir la discipline et la cohérence du Ministère de la Vérité
• Garantir une communication officielle claire et efficace
• Appliquer et faire appliquer les directives de l’Assemblée

Je ne cherche pas le pouvoir.

Je cherche à servir les institutions qui maintiennent l’ordre dans nos cités.

1773486302921.png

Dans l’attente de votre décision, veuillez recevoir mes salutations respectueuses.​

Pour l’A.C.C • Pour l’Ordre • Pour la Stabilité

Jackson Smith, Candidat au poste de Ministre de la Vérité

Gloire au Cartel et que sa puissance prospère !

Bonsoir TedFrance, après révision de ta candidature, je t’informe que celle-ci n’a pas été retenue. Un autre candidat a été sélectionné pour ce poste. Cependant, j’ai apprécié l’implication que tu souhaites apporter au ministère, et je souhaiterais te proposer une place au sein du Ministère de la Vérité, si cela t’intéresse.

Eclipse,
Reponsable Serveur.