Mr La Chèvre
Syndicat des Travailleurs du Cartel
Protection Civile
- Inscrit
- 7 Novembre 2025
- Réactions
- 39
- Votre Discord : Mr La Chèvre
Description détaillée :
Bonjour/Bonsoir,
Je fais cette suggestion surtout au cas où aucun règlement précis n’aurait encore été prévu pour les jobs disponibles avec les packs Prestance et Prodige.
Le but n’est pas de critiquer les packs ou les joueurs qui les possèdent. Au contraire, je trouve que ces jobs peuvent vraiment apporter quelque chose au RP, mais je pense qu’ils auraient besoin d’un cadre un peu plus clair, surtout pour les jobs synthétiques, biotiques ou un peu spéciaux.
Pour le moment, j’ai l’impression que c’est parfois un peu en roue libre. On peut voir certains jobs être utilisés comme des personnages classiques, alors qu’ils ont quand même un poids assez important dans le lore et dans l’ambiance du serveur.
Par exemple, (exemple vus aujourd'hui) on peut voir des Cremators se balader seuls (Au QG STC pour faire du RP passif donc c'est cool en vrai ( essayer de recharger son gaz mais pas de matériel comme ceci chez les hazmate) en disant être autonome et a demander à lancer des sessions de nettoyage de flore Xen, alors que ce genre de tâche semble plutôt liée à la branche C&R / Hazmat du S.T.C. (je ne pense pas que le cremator soit liée au travail du C&R dans l'ensemble, je peux comprendre pour l'aspect de vouloir nettoyé)
On peut aussi voir des scanners blinder se déplacer librement en ville sans forcément avoir de mission claire ou de savoir quoi faire réellement.
Le souci, ce n’est pas que ces jobs existent. Le souci, c’est surtout qu’on ne sait pas vraiment quelles sont leurs limites, ce qu’ils peuvent faire, ce qu’ils ne peuvent pas faire, et dans quelles conditions ils doivent être joués.
(Tout les exemple donner on été aperçus en jeu mais je ne suis pas la pour dénigrer les actions vus et réaliser)
Idée / Objectif :
L’idée serait d’ajouter un petit règlement ou un guide pour les jobs boutique / jobs spéciaux
Par exemple, pour le Cremator, il pourrait être précisé qu’il sert surtout à l’élimination de déchets organiques, de corps, ou à certaines interventions bien spécifiques.
Qu'il ne soit pas autonome, obliger d'être accompagner, ect.
Pour les rôles plus lourds comme Hunter, Advisor, Stalker, Antlion, etc., ce serait aussi bien d’avoir un cadre clair, car ce sont des rôles qui peuvent vite prendre beaucoup de place dans une scène RP. (Petit + aussi pour savoir comment obtenir la whitelist pour hunter, je dis pas non >_>)
- Informations supplémentaires :
Cette suggestion est surtout là pour éviter les malentendus et les abus involontaires. Un règlement clair permettrait aux joueurs de mieux savoir comment utiliser ces jobs sans gêner les autres factions ou casser l’ambiance RP. Ça éviterait aussi les discussions HRP du style “est-ce que j’ai le droit de faire ça ?” ou “est-ce que ce job peut vraiment être là ?”.Je pense que ces jobs ont du potentiel, mais qu’ils devraient être joués comme des rôles spéciaux, pas comme des personnages classiques sans cadre. L’idée générale serait donc simplement :
Un job spécial doit servir à enrichir une scène RP, pas remplacer une faction déjà existante ou se balader sans raison claire.
- Informations supplémentaires :