Refusé Demande de déban

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tomeo_

Citoyen
Inscrit
17 Juin 2026
Réactions
0
  • Votre Discord : tomeo_
  • Pseudo en jeu : Frank Wagner
  • Sanction contestée : Ban
  • Staff ayant appliqué la sanction : D - mxd
  • Date et heure de la sanction : 18/06 ; Ban perm
  • Explications détaillées de votre version des faits : J'ai de base été sanctionner pour use bug . Sauf que selon moi ce n'étais pas correct . Dans le règlement est indiquée " vous devrez faire preuve de bon sens en permanence. Nous ne pouvons pas créer une règle pour chaque action ; nous vous confions donc la responsabilité de déterminer si vos actions vont dans le sens de l'intérêt général et des lignes directives de l'équipe Project : Resonance, ou non. " J'ai fait preuve de bon sens en me disant que le trou fesait la taille d'un homme allonger . Je peux comprendre que vous n'étes pas d'accord et je l'ai compris . Il suffisait juste d'en parler et j'aurai compris . J'ai même pas eu cette possibilité . J'ai été ban directement et quand j'ai essayé de faire appel . On m'a refusé sur soit disant un ban béta sauf que je n'ai pas jouer longtemps . J'ai vite arrêter quand mes amis m'ont dit que les staffs les bloquaient sur certains truc . Eux on continuer à jouer mais pas moi . Dans un appel le ticket ferme , on ne peux pas répondre donc j'ai voulu aller en parler avec des staffs et on m'a traité de cheater notoire alors que c'est totalement faux . J'ai donc chercher à pm un plus haut grader et D - mxd a décidé de me ban perm pour ça .
  • Raisons pour lesquelles vous estimez la sanction excessive : J'ai juste suivi le règlement pour faire une action rp et j'ai été ban pour ça sans possibilité de me défendre et après ça comme j'ai cherché de l'aide on m'a ban perm . Je comprend pas comment je peux manger une telle balle perdue ...
  • Preuves éventuelles (captures, vidéos, témoins) : Dans ce rec "https://medal.tv/games/garrys-mod/clips/mWvydInEfrPdkwp38?invite=cr-MSw5MzcsMjMwMjQyNjgz" vous pouvez voir ma réaction quand D - mxd me parlait discord dans le channel discussion . Et on peut voir aussi vers la fin qu'un de mes amis dit "tu n'avais pas fight avec nous" .
  • Informations supplémentaires :

Bonsoir,

On a lu ta contestation en entier, regardé ton clip, et on en a discuté à plusieurs. On va être clairs avec toi, le perma ban est maintenu. Je prends le temps de t'expliquer point par point, parce qu'il y a plusieurs choses à démêler.

Sur le usebug. Tu cites la règle du "bon sens" et tu estimes que le passage faisait la taille d'un homme allongé, donc que c'était légitime. Sauf que la clause de bon sens, elle marche dans les deux sens, et justement elle te demandait ici de te dire "cette porte est volontairement bloquée, est-ce que la contourner va dans l'intérêt général ?" La réponse est non. Passer sous une porte Outland en se couchant, c'est exploiter la géométrie de la map pour franchir un point de blocage intentionnel. Le fait qu'il y ait visuellement de la place ne rend pas l'action prévue par le serveur. Donc sur ce premier point, la sanction de départ était justifiée.

Sur le "je n'ai pas pu me défendre". Le staff n'est pas obligé de débattre avant de sanctionner une infraction constatée en jeu, et un ticket d'appel qui se ferme, c'est la procédure normale une fois la décision prise, ce n'est pas une porte qu'on te claque au nez. La voie pour contester, c'est exactement ce formulaire d'unban, que tu es en train d'utiliser. C'était ça, le bon canal.

Sur le perma ban. Et c'est là le cœur du problème. Plutôt que de passer par l'appel, tu as MP plusieurs membres du staff, puis cherché à contacter la direction en privé. Spammer les MP du staff pour contester une sanction, c'est une faute en soi, indépendamment du litige de départ. C'est précisément pour ça que mxd a appliqué le ban permanent, pas pour le usebug, mais pour le comportement qui a suivi. Ce n'est pas une "balle perdue" mais c'est la conséquence directe d'une démarche qui n'avait pas lieu d'être.

Pour toutes ces raisons, la demande est refusée et le perma reste en place.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.