Refusé Demande de débanissement - Discord

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RiwenTV

Citoyen
Inscrit
7 Décembre 2025
Réactions
0
  • Votre Discord : RiwenTV
  • Pseudo en jeu : X
  • Sanction contestée : (Avertissement / Kick / Ban / Autre) : Bannissement sur discord
  • Staff ayant appliqué la sanction : X
  • Date et heure de la sanction : X
  • Explications détaillées

Bonsoir

Selon les dires du fondateur lui-même, une sanction a été appliquée à mon encontre sur Discord, sous prétexte que j’aurais fait du trashtalk au sujet du serveur. Je n’en ai absolument aucun souvenir, mais je préfère dans un premier temps présenter mes excuses si cela a réellement été le cas.

Par ailleurs, j'avais refusé de jouer une scène, ce qui m’a énervé, et j’ai fini par me déconnecter du serveur. C’est tout à fait possible, car chaque fois que je me connecte sur des serveurs pour proposer ou participer à des scènes, je suis victime de streamhack. D’après le fondateur, il y avait une vingtaine de personnes qui regardaient mon live, ce qui est énorme vu le peu de joueurs présents à l’époque sur le serveur. J’étais persuadé qu’il s’agissait de personnes du serveur qui regardaient mon live tout en étant connectées en jeu.

Peut-être que je me trompe, peut-être que j’ai été parano. Ça peut arriver, chaque être humain peut faire des erreurs ! Je m’excuse très sincèrement si j’ai eu un comportement déplacé. Ce n’était probablement pas volontaire, et je n’en garde aucun souvenir.

Je vois que vous avez monté un très bon projet, et j’aimerais avoir une seconde chance pour pouvoir streamer sur votre serveur et repartir sur de bonnes bases.

Ah oui, je tiens à préciser quelque chose : je joue aussi sur un serveur serious RP / Dark RP très connu, où je suis également victime de nombreux streamhacks. Pourtant, j’y ai le soutien du staff, et j’aimerais pouvoir bénéficier du même soutien de votre part. Je souhaite vraiment pouvoir streamer de belles scènes sur votre serveur.

PS : Je ne suis même pas banni du serveur, ce qui est étrange puisque je peux y accéder. C’est d’ailleurs la première fois que je viens sur le forum ou ailleurs.
  • Raisons pour lesquelles vous estimez la sanction injustifiée ou excessive : X
  • Preuves éventuelles (captures, vidéos, témoins) : X
  • Informations supplémentaires : X

Dernière édition:
Bonjour,
Après analyse de votre demande de débanissement, celle-ci apparaît effectivement incomplète : près des trois quarts des champs ne sont pas remplis.
Je souhaiterais également préciser que l’argumentaire visant à nous culpabiliser en prétendant être soutenu par d’autres serveurs n’a pas sa place ici.

Concernant la mention :
"Je n’en ai absolument aucun souvenir, mais je préfère dans un premier temps présenter mes excuses si cela a réellement été le cas."

Vous étiez en stream au moment des faits et, comme indiqué dans votre demande, une vingtaine de viewers ont assisté à la scène, dont plusieurs membres de notre équipe. Invoquer à deux reprises le fait de n’en avoir aucun souvenir ne joue pas en votre faveur. Il aurait été préférable d’assumer vos propos.

Concernant la phrase :
"Je vois que vous avez monté un très bon projet"

Cet argument pose également problème : il laisse entendre que si le projet n’avait pas été « très bon », vous n’auriez peut-être pas pris la peine de présenter vos excuses.

Votre demande comporte de très nombreuses tentatives de déresponsabilisation ainsi qu’une forme de culpabilisation envers Project : Résonance concernant la sanction appliquée.

Par conséquent, la sanction est maintenue.
Vous pourrez déposer une nouvelle demande dans deux semaines si vous souhaitez toujours réintégrer notre serveur.

Nous vous souhaitons une agréable journée ainsi que de joyeuses fêtes de fin d’année.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.