Cosmo
HL:A
Modérateur Test
Pôle Lambda
Protection Civile
- Inscrit
- 5 Novembre 2025
- Messages
- 19
- Réactions
- 27
Le but de cette proposition est d’introduire des descriptions physiques génériques et cohérentes, afin d’éviter les descriptions très courtes ou bâclées que l’on voit souvent, du type “grand et musclé” ou “pense au futur avant le présent”.
Ces variantes permettront aux joueurs d’utiliser des descriptions neutres, propres, immersives, tout en évitant les incohérences ou les descriptions trop simplistes.
Lors de la création de leur personnage, les joueurs auraient accès à un petit icône en forme de dé dans l’interface de description physique.
En cliquant dessus, le système sélectionne automatiquement et au hasard l’une des descriptions génériques disponibles.
Une fois la description générée, le joueur peut :
Quelques exemples de descriptions génériques :
Ces variantes permettront aux joueurs d’utiliser des descriptions neutres, propres, immersives, tout en évitant les incohérences ou les descriptions trop simplistes.
Lors de la création de leur personnage, les joueurs auraient accès à un petit icône en forme de dé dans l’interface de description physique.
En cliquant dessus, le système sélectionne automatiquement et au hasard l’une des descriptions génériques disponibles.
Une fois la description générée, le joueur peut :
- la garder telle quelle, si elle lui convient.
- la modifier légèrement pour l’adapter à son personnage.
Quelques exemples de descriptions génériques :
- Individu présentant des traits légèrement tirés par le quotidien. La posture reste naturelle, sans tension apparente, sa tenue affiche quelques marques d’usure. Ses cheveux sont arrangés de manière simple et fonctionnelle.
- Personne discrète à l’expression neutre. Ses vêtements semblent visiblement portés de nombreuses fois. Ses gestes sont mesurés et ses cheveux correctement entretenus sans style particulier.
- Apparence générale modérée, ni particulièrement soignée ni négligée. Ses vêtements standardisés montrent un usage régulier. La posture reste droite et calme, avec des cheveux coiffés simplement.
- Apparence effacée et calme. Ses vêtements, bien qu’usés, restent adaptés. Sa gestuelle est sobre, et ses cheveux sont arrangés de manière ordonnée mais sans recherche.
- Silhouette neutre, démarche régulière. La tenue civile semble un peu usée mais correctement entretenue. Les cheveux sont coiffés de façon simple, l’expression restant modérée.
- Individu dont les mouvements sont posés et mesurés. Une tenue standard, parfois un peu large ou serrée, demeure propre. L’expression calmement neutre s’accorde à une coiffure simple.
- Personne au maintien naturel, vêtue d’un habit légèrement abîmé mais propre. Les cheveux sont organisés sans fioritures, complétant une apparence volontairement ordinaire et cohérente.
- Agent de la Protection Civile en uniforme du Cartel entièrement ajusté. La posture rigide et les gestes précis donnent une impression de discipline. Le masque filtre la voix, ne laissant apparaître aucun trait du porteur.
- Individu portant la tenue standardisée du Cartel, correctement entretenue. Les gestes sont calmes, contrôlés, et le masque produit une voix étouffée et sans nuance. L’équipement standard rend l’agent de la Protection Civile anonyme.
- Silhouette neutre sous l’uniforme, démarche parfaitement stable. Seul le brassard distingue la division, le masque apportant une voix monotone et uniforme. Le reste de son équipement reste parfaitement standard.
- Membre de la Protection Civile à la posture stricte, respirant de manière régulière à travers le filtre de son masque. Sa tenue est propre et fonctionnelle. Ses gestes sont précis, sans agitation inutile.