Accepté Idées d'activités en cité

belween__

HL:A
Modérateur Test
Pôle Lambda
Syndicat des Travailleurs du Cartel
Inscrit
26 Novembre 2025
Réactions
2
Bien le bonjour !

Cette suggestion est dans le but de proposer des “activités” en cité pour les citoyens et loyalistes.

A l’heure actuelle, or les sessions de travail et les ouvertures de commerces, il y a peu d’activités en cité qui sont possible de faire. Je vous en propose donc quelques-unes qui pourraient être sympa et qui peuvent également ressembler à des sessions.

1. Réhabilitation Sociale

Comme dans la vraie vie, lorsque des détenues sortent de prison, on leur propose une réhabilitation sociale. Dans cette idée, la PC ayant arrêté des anti-citoyens, pourrait leurs proposer de faire une réhabilitation sociale. Ils seraient surveiller et devraient participer au session de travail, se trouver un logement, participer à l'économie de la cité…Dans mes idées à venir, d'autres collerait parfaitement avec cette idée de Réhabilitation Sociale.

2. Groupe de soutien

Pour ceux qui veulent jouer un RP de personne fragile, qui ont des traumatismes par des sanctions de la PC ou des traumatismes par leurs histoire, le groupe de soutien serait mis à disposition pour discuter et parler de tout et de rien, aussi bien de ce qui se passe bien cité ou dans leurs vie personnel d’avant.

3. Patrouille volontaire

Comme vous le savez, lorsqu’on loue un appartement, on ne le garde pas. Plusieurs joueurs laissent des choses dans les armoires ou les frigos qui sont mis à disposition dans les différents appartements. Cette patrouille sera comme une session, des citoyens/loyalistes volontaires seraient accompagnés par des PC et des membres du STC pour aller fouiller tous les appartements et récupérer les potentiels objets de contrebande qui auraient été oubliés dans ses armoires. Ils seraient récompensés par une ration ou bien comme une session de travail.

4. Médiation

Si un conflit éclate et que deux personnes sont en pleines disputes ou conflits aussi bien dans la cité ou en session de travail un loyaliste ou un citoyen volontaire s’interpose au conflit et entame une discussion de médiation entre les deux personnes pour savoir qui est en tord et qui a raison afin de calmer un peu le jeu et éviter de potentiel mort ou représailles.

5. Tableau d’annonce

Je ne sais pas si des papiers existes dans le jeu sinon pourquoi pas faire un salon RP dans le discord qui permettrait à certains joueurs voulait faire un certains RP de trouver d’autre joueurs qui aurait les mêmes envies que eux en termes de RP, ce n’est pas toujours facile de trouver des joueurs qui ont les mêmes envies ou qui sont un peu timide aussi alors un tableau d’annonce pourrait aider ses joueurs.

Voilà ! Ce ne sont que des idées, elles ne sont peut être pas toutes bonnes ou même réalisable mais j’ai essayé de faire en sorte que oui ou presque en tout cas.

La 1, 2 et 4 sont incroyable c'est trop mims dans le RP mdr

Bonsoir Darwin,

Je t'annonce que ta suggestion a été acceptée dans l'ensemble, cependant, cependant, certaines choses ne seront probablement pas mises en place.

Concernant la fouille des appartements afin de récupérer de la contrebande, il s’agit déjà de quelque chose que la Protection Civile effectue, de plus, il est d’ores et déjà possible de rapporter librement la contrebande trouvée dans son appartement, je refuse donc cette proposition.

En ce qui concerne le tableau d’annonces, je reste assez mitigé sur cette idée et elle sera rediscutée avec le staff, je pense que le simple fait de faire une demande dans un channel de discussion publique est également possible et beaucoup plus simple à mettre en place.

Pour le reste des sujets que tu as abordés et qui sont acceptés, il est tout à fait possible de faire une demande directement auprès de l’ACC en leur proposant d’implémenter ces idées, libre à toi de t’organiser en jeu afin d’échanger avec eux, de poursuivre cette suggestion et de voir s’il serait possible d’apporter ces ajouts.

Bonne soirée.