Accepté Rendre la vie plus intéressante en cité (+qlq idées)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Novad

Citoyen
Inscrit
21 Novembre 2025
Réactions
7
  • Votre Discord : novaaad
    • Description détaillée :
      Alors je rajoute ici quelques idées supplémentaire pour rendre la vie plus intéressante en cité (et sortir un peu des égouts et outland) :
      -Appartement permanent (je sais que @mxd et les autres devs sont déjà sur le coup 😉) cela me permet de lancer mon introduction pour les 2 prochains points :
      -Dans le cas où les appartements sont permanents faire en sorte qu'ils soient entièrement vidé et que ce soir aux habitants de l'appartement de rajouter les meubles, télés, radios, etc...
      -Pour rendre cela possible ce serait bien que le pnj des meubles ai + de variété : Frigo, télé, radio, chaise, posters, tableaux etc... cela permettra d'habillé plus personnellement les appartements des citoyens, de leur donner une raison de gagner des crédits, etc... mais aussi de permettre aux commerces d'acheter une petite télé/radio pour rajouter de l'ambiance.

-Faire en sorte que la gestion des appartements soit "humaine" et pas juste mécanique : je trouve ça assez dommage même si cela rends plus efficace l'obtention des appartements que ceux ci soit directement prenable sur la station. Surtt que si les appartements deviennent permanente on peut très vite être flood de personne qui prennent machinalement un appartement et partent directement dans les égouts où ne se reconnectent pas. Ce que je propose : le STC (tt les membres, pas de branches en particulier : pour rajouter une tache collective et ne pas bloquer les citoyens si il faut attendre pile les membres de la bonne branche on s'en sort plus...) s'occupera de la gestion des appartements, du recensement des habitant, fera de temps en temps (1/2fois par semaine) un état des lieu des appartements (accompagné de la PC : cela ne remplace pas les fouilles des appartements mais rajoute une tâche supplémentaire intéressante pour la PC et le STC). Pour rendre le fonctionnement plus efficace et pas bourbier ça serait sympa que sur la station civile lorsque qu'un joueur clique sur "avoir un logement", cela lui marque un point sur la map au QG STC et que tt les STC présent soit prévenu qu'un citoyen à besoin d'un logement, offrant une interaction RP et humaine supplémentaire, je pense sincèrement que ça peut plaire aux joueurs et amener cette petite touche humaine très sympathique.

-Un des gros points auquel j'ai pensé est le suivant :
      Rendre la Basse Ville ouverte : avec des contrôles PC à l'entrée et la sortie, bien entendu rendre l'accès de la Basse Ville aux Egouts bcp plus difficile : cela permettra aux joueurs AC d'avoir la possibilité de faire ce RP clandestin en cité et je trouve que cela manque bcp : j'adore l'idée de petits groupes de résistants dans la cité, qui tag des murs, distribuent des tracts pour dénoncer, font des mini sabotages, tentent de communiquer avec l'extérieurs pour se fournir de l'équipement, faire des attaques de mêlé sur des PCs ou membre du Cartel isolé, etc...
      Ce côté "Resistance" n'existe pas vraiment et on a plus des factions dans les égouts qui lance des attaques en cité ou tentent de voler du matériel et malheureusement c'est un peu dommage car ça tourne vite en rond.
      Rajouter l'accès à la basse ville pourra permettre de :
      -rajouter des logements pour les AC en cité
      -permettre d'avoir du RP Anti Citoyen long terme et développé en cité : si ils ont leur "terrain de jeu" en basse ville, cela leur permettra librement de préparer leur groupes sans se faire constamment harceler par la PC comme c'est le cas actuellement mais en rajoutant ce côté plus "résistance en cité" et moins "rat d'égout" qui sortent de temps en temps faire le bordel. Ca rajoutera bcp de vie en cité je pense.
      -donner plus de jeu à la PC qui devra débusquer les AC en cité, investiguer sur les potentiels "AC caché parmi les citoyens"
      -le ministère de la vérité aura aussi + de jeu car + de personne à surveiller en cité

Pour rendre cela possible je propose qu'à côté on change qlq petits trucs à côté de la cité :
      -Rendre la vie dans les égouts bcp plus dur et punitive, je m'explique : actuellement les Citoyens galèrent à se nourrir en cité, meurt même parfois de faim ou de soif, etc... tandis que dans les égouts c'est le festin : on trouve de la nourriture super facilement, il n'y a aucun enjeu réel au niveau de la nourriture, aucune famine, pénurie, etc... alors que les égouts sont censés être un environnement hostile à l'homme ou peu de ressource sont présentes. Perso ça ne me dérange pas du tt que les citoyens galèrent à se nourrir en cité, mais je pense que dans ce cas ça devrait être encore plus dur dans les égouts. Cela permettra un rééquilibrage et permettra aussi de mettre en place la logique suivante : seul les très gros groupes extrêmement bien organisés pourront survivre dans les égouts et les plus petits seront dans l'obligation de part la nature dangereuse des égouts (pénurie) et outland (nombreux monstre, présence d'OTA, Hunter, Antillon, etc...) de s'organiser en cité.

-Aussi pour que seulement les gros groupes (la plupart en Outland) est la possibilité de se nourrir normalement (histoire d'être réaliste si il s'agit de gros groupe organisé) mettre en place un système de plantation (je crois que c'est @Cosmo ou darwin qui l'avait déjà proposé), ce serait cool que les plantations ne puissent être posées que en Outland là où l'air est frais et où il y a de la lumière, etc... pour qu'elles poussent.

-Je sais que ça a été proposé mille fois mais rendre l'accès aux égouts presque impossible serait trop trop bien, cela permettrait d'être bcp plus cohérent car dans le lore il est quasi impossible pour les citoyens de sa casser de la cité, et donc les personnes AC doivent s'organiser dans la cité et cela n'empêche pas de se la jouer comme on veut : se cacher dans la masse en se faisant passer pour un loyaliste ou se la jouer bourrain en devenant AC et en vivant dans la Basse Ville en préparant des magouilles. Les égouts seront compliqués car la qualité de vie y est compliqué (pu de nourriture, air irrespirable) et les outlands seront réservés aux groupes d'élites ayant réussit à se faire une place majeur dans le monde clandestin.

-Rajouter de nouvelles recettes de cuisines : il y a pleins de fruits et légumes surtt et on ne peut presque pas faire de recette avec, ça serait bien des mini recette pour les fruit et légumes : des petits trucs, parce que les seuls disponible sont la salade et la soupe de légume et pour cela il faut à peu près tt les légumes du serv pour les crafts, ça limite très vite.
Voilà j'ai mis à peu près tte mes autres idées principales ainsi que les moins importantes et plus subtiles, merci en tt cas d'avoir pris le temps de lire tt ça.

Dernière édition:
1. Appartements permanents et vides à meubler soi-même : accepté. C'est cohérent avec le rework des logements déjà prévu, et laisser les habitants meubler eux-mêmes (avec un PNJ meubles plus varié) donne un vrai attachement au logement et une raison concrète de dépenser ses crédits.

2. Gestion des appartements confiée au S.T.C : refusé sur l'attribution. Ce ne sera pas le S.T.C qui gérera l'attribution des logements. En revanche, ils pourront tout à fait venir faire les fameux contrôles, états des lieux, recensement, etc. en venant toquer aux portes. La partie "interaction humaine et tâche collective" reste donc possible, mais l'attribution elle-même ne passera pas par eux.

3. Ouverture de la Basse Ville : refusé. L'idée du RP "résistance en cité" est séduisante mais ça touche à des équilibres trop sensibles pour qu'on l'ouvre comme ça.

4. Égouts plus durs et punitifs (pénurie de nourriture) : accepté. C'est plus cohérent avec un environnement censé être hostile, ça rééquilibre par rapport à la cité et ça pousse naturellement les petits groupes à s'organiser plutôt qu'à vivre tranquillement en bas.

5. Système de plantations réservé à l'Outland : accepté. Un système de plantation est d'ailleurs déjà en route de notre côté, donc ça tombe bien.

6. Rendre l'accès aux égouts quasi impossible : c'est quelque chose que seul le RP peut décider. On ne va pas le verrouiller mécaniquement ; c'est aux dynamiques de jeu (PC, contrôle de la cité, etc.) de rendre cet accès plus ou moins difficile.

7. Nouvelles recettes de cuisine (fruits et légumes) : pas assez de détail pour qu'on tranche en l'état. L'idée de mieux exploiter les fruits et légumes est valable, mais reposte une proposition plus précise (quelles recettes, quels ingrédients, quels effets) et on regardera.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.