Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut qu'il n'affiche pas correctement ce site ou d'autres. Vous devez le mettre à niveau ou utiliser un navigateur alternatif.
AcceptéSuggestion : Améliorer les possibilités en cité
Description détaillée :
De mon point de vue si la plupart des joueurs ne s'intéresse pas au RP Citoyen Lambda c'est aussi parce qu'il est très vide alors qu'il y aurait moyen de le rendre beaucoup plus vivant en développant l'économie de la cité. Si les gens s'intéresse au RP clandestin c'est parce qu'il tourne autour des crafts, de la fouille, etc... qui sont des systèmes très bien développé sur le serveur. De l'autre côté, ce qui devrait rendre le RP Lambda intéressant devrait être l'économie qui de mon point de vue est très vide : les gens s'ennuie en cité et ça finit toujours de la même façon : comme les joueurs s'ennuient ils décident de fouiller tte les poubelles pour soit trouver une arme de mêlé soit un moyen de s'enfuir.
Idée / Objectif (si suggestion) :
Voici quelques idées que j'ai eu pour rendre le RP plus vivant et intéressant en cité :
Déjà le problème de l'économie est simple : on gagne des crédits mais ils ne nous servent à peu près à rien et c'est très dommage, ce qui rends l'économie très vite inutile et lassante quand on se rends compte que l'on gagne des crédits dans le vide.
-Déjà je pense qu'il faudrait des PNJ vendeur de vêtement (je sais que La Chèvre la proposé dans sa suggestion ce lundi, je remets juste là comme ça).
-Ajouter des distributeurs de boisson/cannette
-Ajouté un système de déchets : les déchets seront des entités qui seront stockable dans l'inventaire, ne servent pour aucun craft mais pourront être recyclé dans des stations de recyclages et donner des crédits en échange, on pourrait même rajouter des sacs poubelles achetable à un pnj permettant de stocker seulement les déchets (et donc d'en récupérer plus avant de les jeter au station de recyclage)
-Rajouter un système d'écriture : les citoyens pourront écrire des articles de propagande ou lancer leur journal et cela devra être validé par le STC et l'ACC (rajoute en plus du jeu pour le ministère de la Vérité, ect...) et je suis sur que ça pourra aussi être utiliser pour des journaux clandestins en basse ville.
-Rajouter un système de mini job de livraison disponible lorsque qu'il n'y a pas de session (en complément de l'idée des déchets un peu) : les joueurs iront voir un pnj qui leur donnera une boites de livraison qu'ils devront amené à un autre pnj à un autre point sur la map. Cela rajoute du jeu et de la diversité pour les citoyens classique et pas que les membres du STC, cela rapportera qlq crédits et peut changer un peu la routine.
-J'aimerais rajouter des sessions de nettoyage des commerces et des rues, de la gare, etc... que l'on pourrait demander au citoyens ou stc de faire de temps en temps, ça serait bien de rajouter des taches sur les vitres qui pourront apparaitre par exemple tte les 5h IG et qui seront nettoyable via les éponges, des tas de déchets enlevable avec les balais
-Le plus important de mon point de vu serait les logements, malheureusement ils ne sont jamais joué par personne car les joueurs n'ont aucun attachement à leur logement étant donné qu'il bouge constamment, que on ne peut pas vraiment stocker nos affaires dedans car il peut être partagé avec d'autre citoyens aléatoirement, qu'il n'est pas customisable, etc... Je serais presque pour essayer pendant 2/3semaines de voir ce que ça donne si on essaye de faire des logements individualisé pour les citoyens ou sinon trouver un système de sauvegarde des emplacements des props (armoires, déco, etc...) posé par un joueur dans son logement. Je pense que c'est la chose qui rajouterais le plus de vie en cité et donnerais un réel intérêt aux joueurs de faire des crédits et point de loyauté pour améliorer leur appartement.
Informations supplémentaires : NA
Merci d'avoir pris le temps de lire, je sais que ça rajoute bcp de job aux développeurs, faites comme vous pouvez mais je pense que ces petites variations et idées pourrait permettre de diversifié la vie des citoyens et leur donner de réels objectifs intéressant InGame.
On ne va pas tout retenir, mais plusieurs idées sont acceptées :
Les distributeurs de boissons/canettes : validé, ça apporte un petit plus d'ambiance et un usage concret aux crédits.
Le système de déchets (entités stockables, recyclables en station contre des crédits, avec sacs poubelle dédiés pour en transporter plus) : validé, l'idée est propre et cohérente avec ce que tu proposes.
Les mini-jobs de livraison (PNJ qui donne un colis à amener à un autre point de la map, dispo hors session) : validé, ça diversifie la routine citoyenne sans dépendre du S.T.C.
Pour le reste :
Les appartements / logements : on est tout à fait d'accord sur le diagnostic, c'est probablement ce qui manque le plus pour donner un attachement réel à la cité. Bonne nouvelle, on a déjà des choses prévues de notre côté pour un rework complet de la gestion des logements. On ne s'avance pas sur les détails ni sur la date, mais c'est dans les cartons, donc inutile de partir sur un test en l'état.
Le PNJ vendeur de vêtements, le système d'écriture/journaux et les sessions de nettoyage ne sont pas retenus pour l'instant. Le vendeur de vêtements a déjà été écarté pour ne pas concurrencer le commerce joueur, et les deux autres demanderaient un travail conséquent pour un usage qu'on juge encore incertain.