Suggestion Suggestion : Système de maladie

Novad

Animateur Test
Syndicat des Travailleurs du Cartel
Inscrit
21 Novembre 2025
Réactions
8
  • Votre Discord : novaaad
  • Description détaillée :
    Alors, l'idée serait de mettre en place un système de maladie, la maladie serait donc attrapable par les joueurs, non contagieuse (maladie liée notamment à l'hygiène des joueurs, surtt pour l'opti du serv et pas créer un Covid RP).
    En gros le système serait que la maladie soit lié au système de lit : Je m'explique, quand un joueur utilisera un lit il y aura un pourcentage de chance d'attraper une maladie, ça serait bien d'en mettre des différentes pour plus de réalisme et pas que l'idée tourne vite en rond avec des effets différents : vue trouble ou coin vert sur l'écran (comme dans les zone de contamination Xen), toux que les autres joueurs pourront entendre, marcher/courir un peu moins vite et pour certaines maladie bcp plus rare faire perdre de la vie (très) petit à petit.
    Il y aura la possibilité de se soigner en consommant des médicaments, les médicaments ne seront pas craftable et devront être trouvé en cité, fournit par les médecins du STC.
    Avec l'option de maladie désactivé lorsque aucun médecin n'est disponible (pas de pnj sinon les joueurs pourront juste acheter 30 pilules en précaution et ça ne serait pas du tout réaliste).
    Aussi le pourcentage de chance d'attraper une maladie dépendra de la qualité du lit :
    -Lit de très bonne qualité
    -Lit simple
    -Matelas confortable
    -Matelas sale
    -Sac de couchage
    Je ne sais pas si l'ordre de rareté des lits est respecté mais c'est juste pour donner une idée, les sac de couchage auront donc bcp plus de chance d'amener un joueur à tomber malade qu'un joueur qui dormira dans un lit de très bonne qualité. Cela maintiendra largement le réalisme car logiquement les joueurs dormant dans des sacs de couchages vivent dans un environnement de bien moins bonne qualité que les joueurs vivant en cité dans des appartements disposant de lit de bonne qualité.

• Idée / Objectif (si suggestion) :
    Pourquoi cette idée ? Alors, après en avoir discuté notamment avec Khall et Biazox je met ici les points d'intérêts :
    -Déjà ça amènera bien entendu une nouvelle mécanique intéressante sur le serveur et étoffera les possibilités sur le serveur
    -Pour les citoyens : (cité/loyaliste) : Cela créera un des seuls avantage à jouer un citoyen au lieu d'un AC : moins de chance de tomber malade et des soins plus facilement accessible en cas de maladie.
    - Pour les Anti Citoyens : Nouvelle mécanique qui les obligera à sortir faire des missions en cité pour se soigner, nouvelle perspective d'interaction dans les égouts : vol et recel de médicament du STC, possibilité pour des médecins infiltré de volé des médicaments (à contrôler énormément : le but est de ne pas inonder en 3secondes les égouts de médicaments censé rares)
    - Pour les membres du STC : Cela permettra aux médecins d'avoir maintenant une vrai fonction indispensable dans la cité, en tant que membre du STC je vois souvent les médecin faire des tâches similaire : soigner les citoyens blessés (assez rare) et faire des bilans, mais je trouve que cette tâche leur apportera bcp plus de scène développé et intéressante, aussi leur utilité sera indispensable ce qui n'est absolument pas le cas mtn (bcp de joueurs ne font pas l'effort de venir faire des visites médicale et tout les AC se soignent eux même dans les égouts en craftant ou trouvant du matériel médical)
    -Pour la cité en générale : Au final cela amènera à plusieurs mécanique que je trouve pas assez développer : certains AC seront obligé de se rendre en cité pour se procurer des médicament : cela fera aussi des super scènes pour les ACs en cité et leur changera de la vie dans les égouts (je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas des items trouvable seulement en cité, les médicaments permettront de développer cette aspect de la vie des AC qui est censé être assez précaire : tout trouver dans les égouts est un peu facile, ça pourra amener à nouveau challenge intéressant et inciter les joueurs à faire un peu de passif (bilan médicale, scène de prescription de médicament...) :)

• Informations supplémentaires : Juste pour préciser : le but n'est pas de faire des maladies qui te tue en 5min ou de tomber malade tt les jours, ça serait intéressant que les taux de chance de tomber malade soit assez bas pour que ça soit des scènes assez rare et pas de devoir aller tt les 2j en cité mais je suis sur que cette idées peut amener à pas mal de bonne scène en sachant qu'elle développe le RP de bcp de branche et que ça concerne principalement des scènes passifs qui sont à développer sur le serveur

Merci d'avoir pris le temps de tout lire !
Novad

Dernière édition:
Cette suggestion est intéressante !