Refusé Suppression double rp

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaneki

Protection Civile
Inscrit
12 Juin 2026
Réactions
0
Votre Discord :
Tsuka

Description détaillée :

Je souhaite proposer la suppression du système de double RP.

Même si ce système permet de varier les rôles et d'éviter la lassitude, je pense qu'il nuit à la cohérence RP et à l'équilibre du serveur. Le fait de pouvoir posséder plusieurs personnages appartenant à des factions différentes permet aux joueurs de changer de camp selon les situations, ce qui casse la logique du roleplay.

Par exemple, un groupe de cinq joueurs peut avoir un personnage en protection civil ou en ota, ainsi qu'un autre en anti. Lorsqu'ils souhaitent lancer une action en anti, ils se connectent tous sur leurs personnages anti , ce qui fait perdre plusieurs effectifs à la protection civile et à l'ota. À l'inverse, si un autre groupe lance une action contre la cité, ils peuvent simplement revenir sur leurs personnages PC ou OTA pour défendre.

Ce système permet donc de choisir son camp en fonction des événements, ce qui peut créer un déséquilibre des effectifs et des conflits d'intérêts. Au-delà de l'équilibrage, cela nuit également à l'immersion, un personnage est censé avoir une identité, une histoire et une appartenance propre, pas pouvoir représenter plusieurs camps opposés selon les besoins.

Idée / Objectif (si suggestion) :

Supprimer complètement le double RP et revenir à un système où chaque joueur ne possède qu'un seul personnage.

Cela permettrait de :

• Renforcer la cohérence et l'immersion RP.
  • Éviter les changements de faction selon les intérêts du moment.
  • Stabiliser les effectifs de toutes les factions.
  • Inciter les joueurs à s'investir davantage dans leur personnage et leur faction.
  • Garantir un meilleur équilibre lors des événements et des assauts.
Informations supplémentaires :

À mes yeux, un serveur RP est plus crédible lorsque chaque joueur incarne un seul personnage avec une seule identité et une seule appartenance. Cela renforce les conséquences des choix RP, favorise l'investissement dans son personnage et évite les situations où un même groupe peut se retrouver dans des camps opposés en fonction des actions prévues. Je pense que la suppression du double RP apporterait un meilleur équilibre et une expérience de jeu plus cohérente pour l'ensemble du serveur.

Merci d’avoir prit le temps de lire,

Cordialement,
Tsuka

Cette suggestion ne sera jamais acceptée, et c'est logique. Les joueurs aiment pouvoir jouer d'autres RP, et le règlement anti-metagaming existe pour de bonnes raisons. L'accepter reviendrait à faire fuir les joueurs. Si l'objectif est de faire disparaître la faction citoyenne, ce n'est clairement pas la bonne approche.

Parcontre limiter le double RP entre PC et AC, Oui mais dans ce cas modifie ta suggestions.

Avis dafavorable.

Dernière édition:
Bonjour,

Retirer le double RP ne servirait absolument à rien. Tout d'abord, il faudrait rembourser les joueurs qui ont acheté des slots. Ensuite, cela risque de provoquer un burn-out chez de nombreux joueurs, qui finiront par quitter le serveur.

Pour toutes ces raisons, je suis défavorable à
cette proposition.

Bonjour Overlord bien évidement les slot avec les grades payant sont des chose secondaire ce n'est pas une wl ça ne sera pas retiré. Non car ça allègera justement le travail y'aura pas de burn out ou une surcharge de travail vu que tu devra géré que une seule faction.

Bonjour guilox bien évidement mais ota reste une faction présente constante des personnes sont souvent co et font autre chose. Je n'accentue pas sur le métagaming mais l'avantage de certaines personnes qui privilégieront leur groupe AC et pas PC ou inversement et déséquilibrera forcément certaines choses.

Prenons l'exemple de gta rp toute personne jouant dessus ont un seul personnage et ça ne pose aucun soucis justement comme ça les citoyens auront un seul choix et objectif et s'y retrouveront mieux en terme de rp je pense.

Comme expliquer le but de roleplay c'est de jouer un personnage et développé son histoire et pas jouer plusieurs personnages qui sont bancale ou pas d'intérêt même côté développement rp c'est pas ouf selon moi.

En espérant vous avoir répondu
Bonne journée à vous.

On ne souhaite pas brider les envies des joueurs, l'intérêt de ce système est justement de proposer différents types de RP à tout le monde, pour éviter la routine et un gameplay redondant. Beaucoup de joueurs aiment pouvoir alterner entre un rôle institutionnel et un rôle clandestin, et supprimer ça appauvrirait l'expérience globale.

Le vrai problème que tu décris n'est pas le double RP en lui-même, mais l'abus qu'on peut en faire, et c'est déjà couvert par les règles. Concrètement, se servir de son personnage dans une faction pour avantager son autre personnage dans le camp opposé, c'est du favoritisme, donc du copinage OOC, et c'est sanctionnable. Si un joueur ayant un AC et un PC décide de s'avantager côté AC grâce à ses accès PC, il sera sanctionné et blacklist des PC. La dérive est donc traitée là où elle doit l'être, au niveau du comportement, sans avoir besoin de supprimer le système pour tout le monde.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.