Vos idées et critiques constructives pour le serveur

BARBE NOIRE

HL:A
Community Manager
Co-Responsable Serveur
Inscrit
11 Novembre 2025
Réactions
4
Bonjour,

beaucoup d'entre-vous on des choses à dire, à proposer pour le serveur.
Je vous invite donc à en faire part dans ce post avec vos idées, vos critiques, arguments qui suivent.
Pour un serveur meilleur pour tous !

Bonjour, pour moi, la direction est trop inclinée vers le coté anti-citoyen et on manque d'un co directeur coté bienfaiteur.
Le coté bienfaiteur est toujours désavantagé au profit des anti citoyens et cela ne donne pas envie de s'investir en bienfaiteur.

Argumentes un peu plus ton propos. Pourquoi as-tu cette impression ?

J'ai l'impression que la direction est plus orienté vers les factions lambda que envers le pole bienfaiteur. Le point le plus clair est que aucun co lead est coté cartel. Pour moi et pour d'autre joueur le coté bienfaiteur est moins aider par les staff que le coté anti.

J'ai l'impression que la direction est plus orienté vers les factions lambda que envers le pole bienfaiteur. Le point le plus clair est que aucun co lead est coté cartel. Pour moi et pour d'autre joueur le coté bienfaiteur est moins aider par les staff que le coté anti.
je suis d'accord avec toi

J'ai l'impression que la direction est plus orienté vers les factions lambda que envers le pole bienfaiteur. Le point le plus clair est que aucun co lead est coté cartel. Pour moi et pour d'autre joueur le coté bienfaiteur est moins aider par les staff que le coté anti
Salut Pablosaur, c’est un débat qui existe depuis la nuit des temps, et je vais t’expliquer pourquoi ce que tu dis est faux.

Actuellement, Resonance est le serveur le plus adapté et celui qui propose le plus de scripts citoyens. Tu ne trouveras aucun serveur avec autant de possibilités RP côté citoyen, que ce soit avec la faction STC, l’ACC, ou encore les Loyalistes de rang 1, 2 et 3.

Maintenant, le problème, qui n’en est pas vraiment un, vient surtout du choix personnel des joueurs. Actuellement, la communauté Resonance, et plus généralement la communauté HL2, est une communauté très orientée PvP. Quand tu veux faire du PvP sur un serveur HL2, tu vas directement du côté anti-citoyen.

Tu ne peux pas forcer les gens à rester citoyens. Tu auras beau bloquer toutes les sorties possibles de la Cité vers les égouts/BV, comme cela a déjà été fait, c’est une pure catastrophe. Les gens partent tout simplement du serveur, c’est tout ce qui est arrivé. Ils trouveront toujours un moyen de sortir.

Et concernant le fait qu’il manque un co-lead côté Bienfaiteur, encore une fois, ça ne changera absolument rien. Je ne vois pas vraiment le rapport entre les deux, sachant que le pôle bienfaiteur est vraiment actif en interne. Chose que tu ne vois pas apparament.

Si tu as des suggestions pour améliorer la faction citoyenne, on t’invite à faire une suggestion dans l’onglet prévu à cet effet sur le forum.

Salut Pablosaur, c’est un débat qui existe depuis la nuit des temps, et je vais t’expliquer pourquoi ce que tu dis est faux.

Actuellement, Resonance est le serveur le plus adapté et celui qui propose le plus de scripts citoyens. Tu ne trouveras aucun serveur avec autant de possibilités RP côté citoyen, que ce soit avec la faction STC, l’ACC, ou encore les Loyalistes de rang 1, 2 et 3.

Maintenant, le problème, qui n’en est pas vraiment un, vient surtout du choix personnel des joueurs. Actuellement, la communauté Resonance, et plus généralement la communauté HL2, est une communauté très orientée PvP. Quand tu veux faire du PvP sur un serveur HL2, tu vas directement du côté anti-citoyen.

Tu ne peux pas forcer les gens à rester citoyens. Tu auras beau bloquer toutes les sorties possibles de la Cité vers les égouts/BV, comme cela a déjà été fait, c’est une pure catastrophe. Les gens partent tout simplement du serveur, c’est tout ce qui est arrivé. Ils trouveront toujours un moyen de sortir.

Et concernant le fait qu’il manque un co-lead côté Bienfaiteur, encore une fois, ça ne changera absolument rien. Je ne vois pas vraiment le rapport entre les deux, sachant que le pôle bienfaiteur est vraiment actif en interne. Chose que tu ne vois pas apparament.

Si tu as des suggestions pour améliorer la faction citoyenne, on t’invite à faire une suggestion dans l’onglet prévu à cet effet sur le forum.
Je rajoute que le lead bienfaiteur est plus AC que bienfaiteur , le SEC n'étant qu'un rôle évènementielle et qu'on ne voit que très rarement , ne compte pas spécifiquement en tant que perso cote bienfaiteur

un co-lead serais la pour permettre d'avoir un autre staff pour gère la faction ( un personne investie dans la faction je précise )

Hey !

En ce qui me concerne, je viens de trouver quelque chose qui dérange indirectement.

En visionnant une vidéo d'un joueur de Synapse, je me suis rendu compte d'un truc qui, je pense, n'est pas très remis en question : le Fear RP envers le Cartel.

En effet, sur la vidéo que j'ai visionner, elle mettait en scène 16 AC (j'ai compter), tous armé de SMG ou d'AK, dans des égouts. Tout à coup ils entendent tous le bruit d'un Hunter, et au lieu de réagir comme bcp aurait réagit, et se dire "On va le niquer, on est 16 ultra armé", ils ont pris peur et on fuit, pour éviter la confrontation, alors qu'ils savaient en HRP qu'ils allaient gagner le combat.

Ainsi, quelque chose qui selon moi brise trop souvent la peur, et donc l'immersion que le serveur veut mettre en place, est le manque cruel de Fear RP envers le Cartel.

En essayant d'être modéré bien sûr, le GF (Gun Fight) est une source de divertissement, mais il serait indispensable quelque fois, d'essayer d'éviter le combat, en jouant un Fear RP envers le Cartel.

Merci pour votre lecture !